.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code de la Confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carcan
Chef de Guilde
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 4:08


La Confrérie du Carcan








Code de la Confrérie

La Confrérie du Carcan propose aux employeurs une unité de choc, s'adaptant efficacement aux situations et s'appuyant sur un code disciplinaire nécessaire à la réussite des missions. Indépendamment de toute éthique et esthétique raciale, la Confrérie comme son nom l'indique met en valeur la cohésion et la fraternité dans le mélange des différences et des spécificités. Ce qui importe pour nous est "qui vous serez", et non pas "qui vous étiez". Si un entretien est nécessaire pour juger de votre bonne volonté, aucune question de vous sera soumise sur votre passé et nous faisons fi de votre gloire ou honte d'antan au profit de vos actes de l'instant et de l'avenir !

Chaque Confrérie a son credo et le Carcan se divise en quelques points essentiels à respecter. Facile à retenir, guide de conduite simple, il vous sera également facile de l'appliquer à mesure de votre bonne implication.

Lisez attentivement ces règles, acceptez-les, ou passez votre chemin.


1 - “Recrutement” : Chacun sera ce qu'il souhaite, en rien n'importe sa vie passée. Un membre s'engage à oublier ses querelles passées avec un autre. Si nous oublions vos actes passés, il est normal que vous en fassiez de même. Ainsi aucun recrutement ne pourra jamais être reproché. Car ce qui rend un recrutement rédhibitoire est de se présenter et d'agir de manière insultante avec un membre préalablement au recrutement ou être recherché par les autorités. Une fois recruté, vous n'êtes pas pour autant libérés du respect envers vos camarades. Même si vous avez été recommandé ou rejoignez une connaissance, c'est envers le Carcan que va votre engagement et non envers un membre en particulier.

2 - “Confiance" : C'est un serment sacré que celui de ne jamais abandonner un membre sur le champ de bataille. Un membre coupable de désertion en mission, sera expulsé sans autre forme de procès. Dans tous les cas, dans tous les moments, nous avançons ensemble. Vos camarades risquent leurs vies pour la vôtre. Il est très important que vous ne mettiez personne en danger par vos gestes et choix même hors mission. Peu importe nos différents, en missions nous sommes tous frères et sœurs et devons-nous soutenir mutuellement en tant que tel. En dehors des missions, même si vous n'êtes pas de bonne entente, vous devez être de bonne raison et veiller à ne pas créer de situation de conflits inutiles par les actes et les mots.

3 - “Discipline” : Nous ne sommes pas des bandits, mais des professionnels. Il vous appartient d'agir en permanence avec ceci en tête qu'il s'agisse de mettre un groupe hors de la taverne ou de délibérer sur les actes d'un membre.
En mission, un membre du groupe doit être désigné chef de groupe. Il à autorité sur les autres et sa décision ne doit pas être contestée. Elle peut toutefois être discutée si le temps est à la réflexion.

4 - “Respect” : Où il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'esprit de corps. Vous respecterez chacun des membres de la confrérie peu importe vos passifs, peu importe ses avis et peu importe l'équipe. Si vous voulez être respecté, cela commence par vos propres actes et votre propre vocabulaire. Et ce même en situation de crise. Ne répondez pas à la provocation par la provocation mais par la raison. Le Respect fait partie de la politesse, il ne se mérite pas. C'est la reconnaissance et la considération qui se mérite. Gardez à l'esprit la différence entre l'expression d'un avis critique et le non-respect qui s'exprime en dévalorisant une personne.

5 - “Actes et Conséquences” : Chacun est libre de ses actes et à chacun il appartient d'en assumer les conséquences. Que ce soit la violation d'un des articles du code, ou pour tout. Nous sommes une confrérie pas des partenaires en crime, ainsi le soutien par pure camaraderie n'aide en rien, le jugement est fait sur l'acte et les circonstances, pas sur la sympathie portée à un membre. L'impartialité et le pragmatisme sont ici ce qui doit prendre le pas.

6 - "Réunions" : Lorsque vous êtes invités à suivre une réunion, les membres sont invités  à être calme, attendre leur tour de parole et être proche et autour de  la table. S’ils veulent que leur avis soit entendu, il doit être intelligible et calme. Une réunion est là pour récolter les avis du maximum mais pas les états d'âmes. Quitter une réunion en cours sur simple "ras le bol" ne respecte pas les camarades qui expriment leurs doutes, et ne pousse personne à vous écouter ensuite. On ne viendra pas vous chercher si vous ne faites pas l'effort de rester. Couper cours au " blabla" en frappant du poing ou en gueulant n'apporte rien de plus à la situation. Le meneur de la réunion est garant du maintien du calme et dois faire enchaîner les remarques constructives et éviter les débats vide de sens.

7 - “Pertes et profits” : L'argent et butins obtenus lors d'une mission doivent être répartis équitablement entre tous les participants quel que soit leur degrés d'implication.

8 - “Agression et discrimination” : Si un membre du Carcan est agressé par un confrère ce dernier s’expose à un vote ou une exclusion immédiate selon la gravité de l’agression. Peu importe la race et le passé un membre n’a pas à être discriminé. Il est en revanche demandé à chacun de s’exprimer dans un langage compris de tous lors des évènements de groupe.

9 - “Exclusion” : En cas d’infraction au présent code ou pour cause d’une attitude le justifiant, un membre s’expose à une exclusion. Dans ce cas, l’audience se déroulera comme suit : les témoignages seront entendus par le chef qui tranchera après réflexion.

10 -"La Tour" : Vous vous engagez à ne pas donner accès à la tour à toutes personnes extérieur à la guilde. La tour est une installation de la guilde, vous y pénétrez en toute connaissance de cause, vous ne pouvez y faire régner vos règles. Les règles qui s'y appliquent sont celles qui vous seront dictées.

11 - ''Le Nid'' : Vous vous engagez à respecter les règles de bienséance élémentaire tout comme celles de la taverne. Vous ne mettrez pas à profit le passage de clients que vous n'appréciez pas pour les provoquer et troubler le service. Le Nid n'est pas un sac de sable derrière lequel vous barricader. Le comptoir sert au service, si vous ne servez pas soyez du bon côté de celui-ci.

12 - “Absence et départ” : Vous êtes venus libre et libre vous partirez, une démission demandera cependant de passer directement par le chef de la Confrérie en exposant les raisons de celle-ci et une absence que vous préveniez de celle-ci.

Le code est là pour vous protéger mais aussi et avant tout protéger la Confrérie du Carcan et a pour but de fixer des bases homogènes nécessaires à la vie en communauté. L'aspect émotionnel n'est pas mis en avant car l'impartialité s'arrête ou commence l'émotion. Cela ne remet pas en cause le principe premier de la guilde, une "confrérie". Mais comme dans toute famille la discipline est un besoin, car sans discipline, en ne prenant en compte que l'affect, des déviances pourraient s’installer en notre sein. Si nous sommes confrères / consœurs, nous avons aussi une relation de travail qu'il serait bon de ne pas oublier.

À lire attentivement, avant chaque adhésion.
Chaque membre doit signer le Code en faisant précéder la mention “Lu et approuvé”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confrerie-du-carcan.forumactif.org
Krarhögi Hurle Tempête
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 4:52



Lu et Approuvé,




Krarhögi Hurle Tempête


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aradama
Chef de Guilde
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 8:36

Lu et approuvé
Diki Yuri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrwënn

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 23
Localisation : Bayonne, approximativement

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 10:06

[d'une écriture lisible, à la plume]  
Lu et Approuvé
Mlle Eïdenn ROSS


Dernière édition par Myrwënn le Mer 14 Sep - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Lönnberg

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 10:18

Lu et approuvé.

Ezraelis de Lioncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarra

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 10:45

Lu et approuver é

Khelt


Lu et approuvé

Sarra Sneal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Lawford
Chef de Guilde
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 11:03

*D'une écriture droite et banale*

"Lu, approuvé et signé

Oswald Tark."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Leifdottir

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 31
Localisation : st etienne

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 12:17

*D'une écriture féline et rapide*

Lu et approuvé
Anya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Monstre Charmant

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 12:38

Lu et approuvé
Dr. M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Grise

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talaamh

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 15:13

Lu, et approuvé ;

Talaamh


-----------------

[Le code est signé au crayon, une écriture assez légère, ni spécifiquement soignée, ni grossière. Assez normale somme toute.]

Lu et approuvé ;

Note HRP pour ceux qui savent lire/écrire l'asura : "Guurnu".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kookie Blanc Sukré

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 19
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 16:24

Lu é approuver

Laëlle

LU ET APPROUVE .
Deiim "Blanc" Briseterre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoilainn

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 16:43

Lu et approuvé,
Kaoilainn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bjell Roaldson

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 16:46

Lu et approuvé.

Bjell & Inaya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel Cavell

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 17:24

*D'une écriture soignée*
Lu et approuvé
              -Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killmoa

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Pays des Toupoutous

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 18:47

*d'une belle écriture bouclée*

Lu et approuvé
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorna

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 19:31

*écrit en vrac, a la va vite*
Lu et Approuvé
Shane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Monstre Charmant

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 20:25

Lu et Approuvé

Mantës Northcarm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niewia



Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mél'/Flynn



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 20
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 21:41

Lu et approuvé.
Mél'

Lu et approuvé.
Flynn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oda Sigrid

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Mer 14 Sep - 23:47

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Travis Ferron (Zacky)



Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 25
Localisation : Perdu dans la France

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Jeu 15 Sep - 8:40

Lu et Approuvé

Viktor Kesler
-------------------------------------------------------
Lu et Approuvé

Travis Ferron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léphrédias

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Jeu 15 Sep - 12:15

Lu et approuvé



Léphrédias Féronys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuroi Chi



Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Jeu 15 Sep - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daed



Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2016

MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   Ven 16 Sep - 7:59

Lu et approuvé

Enaeid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code de la Confrérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la Confrérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confrérie des chevaliers du dé, the end et bilan
» Confrérie Wind, l'Héritage de Manwë
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Carcan :: LA CONFRÉRIE DU CARCAN :: PRÉSENTATION DE LA GUILDE-
Sauter vers: